Collaboration entre le groupe allemand CHEMOFORM et le groupe FIJA

Le groupe allemand CHEMOFORM, spécialiste de l’entretien et du traitement des piscines privées et publiques, et le groupe FIJA, spécialiste dans la fabrication et la distribution d’équipements pour piscines privées et collectives, annoncent leur rapprochement qui sera effectif en cette fin d’année.

CHEMOFORM AG, « des complémentarités qui nous renforcent »
Créé en 1962, CHEMOFORM, dont le siège est situé à Wendlingen (Allemagne), est reconnu pour son expertise et propose une gamme complète de produits efficaces et innovants pour la propreté, l’hygiène et l’entretien des piscines privées et publiques.
Avec un CA de 115 M €, un portefeuille de plusieurs marques (dont Chemoform, Waterman, Dinotec, Balena, DR Nüsken et Aqualux), et plusieurs milliers de clients dans plus de 40 pays, CHEMOFORM s’est imposé comme l’un des leaders européens dans le traitement de l’eau des piscines, mais aussi dans le développement de matériel technique et des systèmes complets.
Pour Cedrik Mayer-Klenk, président de CHEMOFORM AG et prochain CEO de CF Group, ce rapprochement avec FIJA est un moyen d’être présent sur l’ensemble des métiers de la piscine, de la fabrication à l’entretien, de mieux répondre aux attentes de ses clients, d’avoir accès à une plus grande couverture géographique, tout en renforçant la visibilité de son offre.

« Chez FIJA, nous aimons relever les défis. Notre avenir sera hors de nos frontières »
 déclarait Marc Maupas, président du groupe FIJA. Basé à Brécé (Ille-et-Vilaine) et dirigé par Marc Maupas depuis 1993, le groupe FIJA est le spécialiste de la fabrication et de la distribution d’équipements pour piscines privées et collectives en B2B, à travers un portefeuille de plusieurs marques (dont DEL, CLASS, Aqualux, LMP, Naturacqua, RPC et Carré Bleu).
Créé en 1975, FIJA n’a cessé de se développer en perpétuant l’état d’esprit des premiers jours : confiance, exigence, engagement, proximité et innovation.
Présent dans plus de 30 pays, ce « groupe familial à dimension européenne » compte 250 salariés, avec un CA de 70 M € en France et à l’International.
Cette réussite s’appuie sur ses points forts : une capacité à faire du « sur-mesure juste à temps », un respect des délais, une capacité d’innovation toujours challengée.
Associés depuis 2014, notamment avec l’acquisition d’Aqualux, les deux groupes CHEMOFORM et FIJA travaillent déjà sur le partage et la mise en commun de leurs savoir-faire.
L’opération de fusion s’inscrit donc dans la continuité, avec une ambition : devenir l’un des acteurs incontournables du marché européen et international.

Les synergies industrielles, commerciales, logistiques et humaines, porteuses de développement, permettront de construire un avenir dynamique, s’appuyant sur les valeurs communes qui les animent : indépendance, engagement, agilité et respect.

 

www.lmppoolparts.be