pH-MiniDos de Pahlén : contrôle du pH au moyen de CO2

Pahlén AB, fabricant suédois de matériel pour piscine pour l’industrie professionnelle des piscines, veut stimuler l’utilisation de CO2 pour la stabilisation du pH sur le marché européen des piscines.

Il y a longtemps, des appareils semblables de mesure et de dosage pour le contrôle et la stabilisation du pH ont été importés en Europe depuis les États-Unis. Après la fin des activités depuis les USA, cette méthode de dosage a lentement disparu de la plupart des marchés européens.

En Scandinavie, c’est resté une technique très fréquemment utilisée aussi bien pour les piscines publiques que pour les piscines résidentielles. Dans ce cas, le caractère écologique et la sécurité absolue jouent un rôle très important. Le CO2 est un produit 100 % naturel sans effet(s) indésirable(s). De plus, le contact direct entre le CO2 et l’hypochlorite de sodium (NaClO) n’est pas dangereux, contrairement au contact direct entre le NaClO et l’acide chlorhydrique ou l’acide sulfurique (pensez par exemple au gaz dichlore). Les deux derniers acides ont de nombreuses fois été utilisés pour diminuer le pH dans les piscines et peuvent donc facilement être remplacés par du CO2.

Le pH-MiniDos de Pahlén est un système d’injection destiné à injecter/doser le CO2 dans l’eau d’une piscine. Le pH-MiniDos peut facilement être utilisé en combinaison avec les instruments de mesure et de dosage de la série MiniMaster mais peut également être raccordé à d’autres appareils qui envoient un signal à une pompe doseuse grâce à une simple fonction de marche-arrêt.

Le CO2 est livré chez vous dans des bouteilles sous pression en métal par des fournisseurs de gaz industriels, médicaux et de gaz d’approvisionnement !

En conclusion, le dosage/la diminution du pH grâce à l’administration de CO2 est une méthode très facile, économique et écologique, mais c’est avant tout une méthode sûre.
Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à les demander auprès des canaux de distribution habituels ou sur www.pahlen.com