Mortier hydrofugé BEALMortex® Etanche

BEALMortex® Etanche est un mortier hydrofugé utilisé pour étanchéifier les surfaces à base minérale (fondations, caves, piscines, etc.). Ces dernières années, ce mortier connaît un succès croissant dans les projets de piscines. BEALMortex® réconcilie en effet les exigences d’une finition décorative et celles d’une haute qualité technique, dans toutes les formes. Par ailleurs, on peut l’utiliser non seulement dans les piscines, mais également pour les pierres bleues, les sols, les terrasses, les tables, les meubles, les douches, etc.

Art dec’eau lance Premium Ceramic Pools à Batibouw 2012

Art dec’eau a présenté à Batibouw les Premium Ceramic Pools, une ligne de piscines familiales d’entrée de gamme. À partir de 25 000 euros (hors TVA), on plonge déjà dans une piscine de 30 m2. La modicité du prix s’explique par le fait que les Premium Ceramic Pools se limitent à l’essentiel, sans pour autant sacrifier le plaisir aquatique ou la qualité. Les Premium Ceramic Pools sont d’une solidité et d’une durabilité d’un niveau inédit dans cette catégorie de prix. Leur secret : des piscines composites 100 % céramiques. Leur longévité supérieure permet à Art dec’eau d’offrir une garantie de 20 ans. Les effets de couleur et l’éclat sous le soleil d’une Premium Ceramic Pool rivalisent de beauté avec ceux des piscines de plus haute gamme dans la mesure où leur finition n’a rien à leur envier.
Les Premium Ceramic Pools sont disponibles dans un large éventail de dimensions et de profondeurs. La production européenne garantit à l’acheteur une livraison rapide.
www.artdeceau.be

IntelliPool de Pentair : pour commander votre piscine avec intelligence

Avec l’IntelliFlo commandé par fréquence, Pentair faisait déjà un pas important dans la direction des piscines gérées écologiquement. En lançant à présent le système IntelliPool, Pentair franchit une nouvelle étape majeure.
Désormais, il est possible de surveiller et de commander toute l’installation de piscine Pentair. L’on peut ainsi, à tout moment et en temps réel, s’enquérir (via son smartphone ou une connexion internet) de la qualité de l’eau de piscine et régler l’installation. Avantage complémentaire de ce système pratique de monitoring à distance : de nombreuses piscines peuvent être surveillées en même temps. Pour aider les constructeurs de piscines à présenter tout l’attrait de l’IntelliPool, Pentair organise régulièrement des formations destinées à connaître et à utiliser parfaitement le système.
Pour de plus amples informations sur le programme Intelli ou sur les programmes de formation, adressez-vous à marketing.poolemea@pentair.com.

Barboter dans de l’eau chlorée est déconseillé aux enfants de moins de 1 an

Le Conseil supérieur de la Santé déconseille aux parents d’enfants de moins de 1 an de les laisser barboter dans de l’eau chlorée. Selon le Conseil, les inconvénients sont supérieurs aux avantages.
Selon eux, une piscine est un endroit risqué pour les bébés jusqu’à 1 an. Dans la mesure où leurs poumons sont encore fragiles, les bébés sont plus sensibles aux produits comme le chlore. En outre, une qualité de l’eau laissant à désirer et la température élevée de l’eau de bassin des bambins peuvent également provoquer des infections. Le risque est non négligeable si la qualité de l’eau n’est pas surveillée de près.
Le Conseil supérieur de la Santé conseille donc de ne pas aller à la piscine avec des bébés surtout s’ils présentent des sensibilités spécifiques ou souffrent d’affections pulmonaires ou cutanées.
Vous trouverez le rapport complet sur http://www.health.belgium.be/internet2Prd/groups/public/@public/@shc/documents/ie2divers/19067681.pdf

Reflea : monocoque à débordement

Avec la Reflea, LPW Corporate confirme sa position d’entreprise innovante dans le secteur des piscines monocoques. La Reflea est une monocoque à débordement des quatre côtés. Son look sobre confère au jardin mais aussi à la maison un rayonnement exquis et unique. En aménageant une plantation ciblée, on peut parfaitement lui donner le « look & feel » d’un étang de natation. L’eau dans la Reflea coule sur les pierres bleues spéciales se trouvant juste en dessous de la surface de l’eau avant d’être recueillie dans un bac tampon où elle est filtrée et nettoyée en profondeur. Une opération assurée par l’installation technique (livrée de série) comprenant un ionisateur et un appareil UV.
www.lpw.be

Covrex® au rayon Solar

Covrex® Solar, le dernier développement de LPW Corporate, est le résultat de plus de 4 ans de recherches. Cette couverture de piscine solaire chauffe l’eau par absorption de l’énergie solaire. Grâce au PMMA intégré dans les lamelles, la couverture offre une résistance élevée aux chocs et vieillit moins vite. Tout comme pour la « Covrex® Classic », les lamelles sont reliées entre elles par un lien souple en polyuréthane qui présente un atout majeur : il prévient en grande partie la formation d’algues dans les cavités et facilite l’entretien de la couverture.

E-Clear en vogue également dans les piscines publiques

Les médias et le monde médical évoquent de plus en plus les dangers et les effets secondaires de l’utilisation du chlore dans les piscines. En réalité, on ne compte plus les publications et les études ayant prouvé l’impact négatif du chlore sur la santé humaine en général.
Pour les piscines publiques et privées, E-Clear propose une solution de traitement alternative sûre, sans chlore. Actuellement, plusieurs projets-pilotes sont en cours dans des piscines publiques. Depuis que la Région wallonne envisage – la nouvelle législation n’a pas encore été approuvée par le parlement ! – d’autoriser également pour les piscines publiques des solutions alternatives fiables, les nouvelles technologies de traitement de l’eau suscitent un grand intérêt. Ainsi, avec E-Clear, il est parfaitement possible de désinfecter l’eau des piscines sans les effets secondaires négatifs du chlore. Ce système unique d’oxydation de l’oxygène permet d’éliminer rapidement les bactéries, les algues et les virus et ainsi d’améliorer considérablement la qualité de l’eau. En le combinant avec un système de filtrage efficace, utilisant un lit avec filtre en verre (GFM+), on a la garantie de nager dans une eau cristalline, douce comme de la soie. Il va de soi que la technique E-Clear convient également aux étangs de natation et aux piscines biologiques. Un étang de natation avec le confort d’une piscine ! E-Clear est appliqué depuis des années, avec grand succès, par des fabricants de piscines qui veulent se distinguer sur le marché et faire profiter à leur clientèle d’un confort inégalé.

Les bordures de piscine complètent l’assortiment des dalles de terrasse de Marlux

Avec les bordures de piscine de Xtirio, Marlux se lance sur le marché des constructeurs de piscine. L’entreprise en propose trois variations : la Kera Linea et la Pietra Linea, qui s’inscrivent dans la tendance de l’habitat naturel, et la Manhattan, pour un soupçon d’esthétique minimaliste.
Les nouvelles bordures de piscine de Kera Linea conviennent très bien pour un « natural spa ». Leur aspect mat naturel et leur structure plane sont la garantie d’une protection optimale et d’un entretien aisé grâce au M-Coat mat.
Les dalles et les bordures de piscine Pietra Linea s’inscrivent également dans ce look naturel. Les dalles de terrasse y ajoutent une structure subtile et une palette de couleurs inspirante. Cette collection est neutre et apaisante, mais en même temps très solide.
Pour les amateurs de minimalisme dans le jardin, Marlux a développé la Xtirio Manhattan, une dalle sobre en béton présentant une finition matte qui produit un joli effet « less is more » sur la terrasse.