Maastricht accueille un laconicum

Alpha Wellness Sensations a récemment construit une spectaculaire cabine à infrarouges à Maastricht. Ce mode de production de chaleur existe déjà depuis l’époque romaine. Si la pièce, de forme ronde, était alors chauffée à l’aide de braises, on recourt aujourd’hui à des radiateurs à quartz de 350 W.

Cet espace impressionnant est non seulement très particulier et agréable, mais aussi extrêmement pratique et économe en énergie. Les radiateurs peuvent en effet s’allumer séparément, pour une session de 5 à 30 minutes, sans préchauffage ! Les frais énergétiques restent ainsi sous contrôle (12 kW/jour) tout en permettant à l’utilisateur de profiter pleinement de la chaleur des infrarouges.

Les radiateurs à infrarouges exercent une action intensément relaxante et purifiante.

http://www.alpha-industries.eu/

 

Une technique ingénieuse, exclusivité de Pomaz, pour les piscines à débordement

Les piscines à débordement ont la cote. Et grâce à des techniques adaptées, elles sont aussi plus économes en énergie. Pomaz fournit en exclusivité différents produits destinés à une installation technique rigoureuse pour les piscines à débordement. En utilisant et en associant correctement ces différents éléments, le propriétaire d’une telle piscine possède de solides atouts afin de réaliser des économies sur sa consommation d’énergie, entre autres.

  • Vannes automatiques Aqua Easy

Pour un basculement automatique entre l’aspiration via la goulotte de débordement ou directement depuis l’intérieur du bassin, par exemple via le drain principal. L’économie d’énergie est optimale si le recouvrement est fermé.

Cette vanne de retour automatique subit en outre une perte de charge très limitée et peut être activée sans nécessiter la mise à l’arrêt de l’installation. Lorsqu’elle ne fonctionne pas, la vanne continue cependant de filtrer, ce qui constitue une sécurité supplémentaire. Système certifié pour Belgaqua.

  • Armoire de distribution Aqua Easy Control Plus

Dispositif de commande intelligent pour les piscines à débordement qui permet une gestion automatique et économique du processus de retour. Ce système se base également sur une programmation ou sur la température extérieure pour effectuer un basculement automatique de l’aspiration via le bassin ou la goulotte de débordement. Grâce à ces différentes opérations intelligentes, le dispositif Aqua Easy Control Plus veille, en combinaison avec les vannes automatiques Aqua Easy, entre autres, à assurer une gestion technique hautement économique d’une piscine à débordement.

  • Régulateur de fréquence Optidrive

Les réductions de fréquence obtenues via les ajustements de ce régulateur permettent de réaliser rapidement une économie d’énergie de 50 %. Et moyennant une programmation adéquate de la pompe, il est possible de réaliser une économie optimale de pas moins de 70 %.

Pour plus d’informations : www.pomaz.nl

L’importance d’un suivi minutieux

Selon la réglementation flamande Vlarem II, l’humidité relative moyenne d’un hall de natation doit s’élever à 65 %. La température de l’air doit être au moins 1 °C plus élevée que celle du bassin ayant la plus grande surface d’eau. La température de l’eau ne peut quant à elle excéder 32 °C, ou 38 °C pour un bain à remous.
Si ces normes ne sont pas respectées, une formation de condensation peut s’observer et générer des désagréments pour les visiteurs. Il est dès lors essentiel de mesurer en permanence et de surveiller efficacement ces températures. Avec son thermohygromètre HI9565, Hanna Instruments propose une solution simple, rapide et abordable. L’appareil mesure les deux paramètres via une simple pression sur un bouton et affiche le résultat sur son écran numérique. Le HI9565 coûte, jusqu’au 12 juillet, seulement 217,70 EUR (au lieu de 311 EUR) hors TVA, cotisation Recupel et frais de transport de 9 EUR. info@hannainst.bewww.hannainst.be

Piscina 2013 à Barcelone

Du 15 au 18 octobre aura lieu le plus grand salon européen dédié aux piscines : Piscina, à Barcelone. Toutes les grandes marques actives dans le secteur des piscines y seront présentes. Le salon regroupe pas moins de 488 exposants issus de 29 pays. Il couvre une superficie de 28 000 m² et aborde 17 spécialités de la construction de piscines et de leurs accessoires. Piscina Barcelona est le seul événement européen permettant aux exposants de réaliser des démonstrations de leurs installations techniques. À ce titre, il s’agit d’un salon absolument unique en son genre.

10 astuces pour choisir la piscine de vos rêves

Si vous envisagez d’installer une piscine, vous trouverez une mine d’informations sur le blog « Construire ma piscine » lancé récemment par le fabricant belge de piscines monocoques LPW. Guillaume de Troostembergh, responsable de LPW Ceramic Pools, y dévoile notamment ses 10 astuces pour bien choisir sa piscine. Le blog comporte également toutes sortes d’articles et de conseils intéressants sur l’achat et l’entretien d’une piscine.

http://www.lpw.be/blog/fr/