Meilleur Constructeur de piscines : Or dans la catégorie jusqu’à 35.000 euros : Ligne d’eau surélevée

schreppie-35-000_1000pxÀ la demande du client, on a assuré une ligne d’eau élevée, en intégrant le volet dans une position surélevée. La finition du bac à volet est particulièrement belle. La finition de la cuve a consisté à recouvrir tant le fond que les parois d’une isolation à deux composants de 16 mm d’épaisseur. Continuer la lecture

Argent toujours pas récupéré, même après une condamnation !

Après sa condamnation par le juge à apurer ses dettes, un client refuse toujours de résorber ses arrières de paiement. Que pouvez-vous encore faire ? Comment pouvez-vous encore toucher votre argent ? Une saisie offre-t-elle une solution ? Si une tentative de règlement transactionnel échoue également et si vous entamez une procédure judiciaire en tant que créancier, le débiteur sera condamné au paiement du montant de la facture, majoré des intérêts et d’éventuels autres indemnités et frais. En pratique, il arrive toutefois souvent que même une condamnation par le juge ne pousse pas le débiteur à apurer ses dettes.
Continuer la lecture

Introduction de la caméra sous-marine EVA Eveye HD

eva-eveye01-42

Vous ne souhaitez pas profiter seul de la natation, mais vous désirez immortaliser et peut-être même partager ce plaisir avec d’autres. C’est la raison pour laquelle EVA Optic a développé la caméra sous-marine EVA Eveye HD, en collaboration avec Pomaz. Cette caméra sous-marine ajoute un petit plus à vos baignades : par exemple, les parents peuvent désormais suivre les évolutions de leur enfant sous l’eau pendant les leçons de natation.  La caméra Eveye n’est toutefois pas un système de détection de la noyade, mais peut bien servir d’yeux supplémentaires aux surveillants.
Continuer la lecture

Le concours de piscines : un véritable enjeu !

jds-wedstrijd-op-bisbeursLe concours du Meilleur constructeur de piscines, d’étangs de natation et d’espaces de bien-être est à nouveau derrière nous. Le jury délibère toujours sur l’attribution des médailles, mais les participants sélectionnés peuvent être déjà certains qu’ils disposent dès à présent d’un formidable outil de marketing, sous la forme d’une mention dans Piscines Plus et Pro et d’une médaille. Et la photo de Johnny Desmet de JDS Pools, qui a suspendu ses derniers prix dans son stand lors du salon Biz, montre que ces médailles sont bel et bien utilisées.

Piscine Global 15-18 novembre – Eurexpo Lyon

logo-piscine

Tirez le meilleur parti de Piscine Global, pour mieux garantir le succès de vos projets de piscines ! Les piscines sont de plus en plus considérées comme une réelle valeur ajoutée dans chaque projet de construction. Piscine Global vous donne l’occasion de rencontrer des fournisseurs pouvant élargir vos possibilités pour la construction de piscines.
Continuer la lecture

LMP Pool Parts lance son centre de formation, la ‘’LMP ACADEMY’’

lmp

LMP Pool Parts lance son centre de formation et d’ores et déjà invite ses clients à s’inscrire aux différentes sessions. Son objectif ? Délivrer une formation gratuite pour les professionnels du monde de la piscine qui pourront acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines techniques.
Continuer la lecture

LMP Pool Parts présente sa nouvelle collection de couvertures d’hivernage

Qu’est-ce qu’une couverture d’hivernage ?
La couverture d’hivernage est le manteau de votre piscine pendant les longs mois d’hiver. Elle recouvre entièrement la surface du bassin et se fixe sur la plage pour garantir une tension parfaite. Son utilisation permet de préserver l’eau et le revêtement de votre piscine en évitant l’amoncellement de feuilles au fond du bassin.
Continuer la lecture

Nouveau revêtement de niche Overdrive de Pomaz, un véritable poids plume !

pomaz-overdrive-nisafwerking-sfeerbeeldPomaz a considérablement amélioré et embelli ses propres revêtements de niche Overdrive. Au niveau de la technique de construction, les revêtements de niche étaient déjà excellents, mais nous voulions les rendre plus faciles à utiliser. Pomaz propose aujourd’hui un revêtement de niche de grande qualité et un plastique résistant en une pièce jusqu’à 6 mètres. Unique, solide et directement utilisable si vous le souhaitez.
Continuer la lecture

Juridique : 10 ans de responsabilité, et après ?

Selon notre code civil, l’entrepreneur (et l’architecte) sont responsables pendant 10 ans de l’effondrement partiel ou total de constructions réalisées par leurs soins, par défaut de construction ou par inadaptation du terrain. Cette responsabilité porte donc sur des « défauts graves » qui mettent en danger la stabilité du bâtiment. L’on pense surtout aux défauts au niveau des murs, du toit, du grenier, etc. Dans la pratique, on se demande toutefois souvent si cette responsabilité de dix ans peut être prolongée ?
Continuer la lecture