BINDER: Comme nager en eau libre, mais en mieux

Les étangs de natation naturels constituent la parfaite combinaison entre une oasis de calme et un dispositif d’entraînement. Quand ils sont équipés d’une installation de nage à contre-courant de BINDER actionnée par des turbines, l’expérience de nage devient ultime : c’est comme si vous nagiez dans le flux d’une rivière.
De plus en plus de propriétaires de maisons optent pour un étang naturel de natation. En effet, ceux-ci sont particulièrement respectueux de l’environnement, vu que l’eau est purifiée au moyen de filtres biologiques et donc sans utiliser de chlore. Un complément idéal de ce type d’étangs de natation est l’installation de nage à contre-courant, et non pas n’importe quelle installation, mais un système élaboré par BINDER, actionné à l’aide de turbines. Ces dispositifs créent un courant large et puissant qui ressemble à celui d’une rivière naturelle. En outre, les installations de natation à turbines de BINDER ne font presque pas de bruit et ne produisent quasiment aucune vibration, ce qui procure une sensation de nage très naturelle.

De plus, ces installations de nage à contre-courant sont particulièrement économes en énergie. Elles consomment en effet entre 50 et 80 pour cent d’électricité en moins que d’autres systèmes présents sur le marché. L’avantage avec ces étangs de natation, c’est que le passage à la période hivernale est également très simple : contrairement aux autres systèmes ordinaires, ces installations de nage contre-courant ne doivent pas être démontées avant les premières gelées. On évite ainsi d’endommager le biotope végétal.

Les commerçants spécialisés peuvent réaliser cette installation de nage à contre-courant en à peu près 3 heures, avec 1 à 2 ouvriers. Il existe des exécutions différentes selon que la piscine soit neuve ou existante : HydroStar a spécialement été conçue pour les nouvelles piscines à construire, tandis qu’EasyStar est idéal pour une installation dans une piscine existante. Les deux modèles fournissent des prestations égales et disposent des mêmes fonctionnalités. Elles sont disponibles avec un volume de courant allant de 160 à 1200 m³ par heure.

Ces installations se commandent aisément au moyen d’une commande à distance, des touches Piezo ou de l’appli d’entraînement. Vous pouvez aussi composer des programmes d’entraînement individuels. D’ailleurs, toute personne qui le souhaite peut également venir tester gratuitement par lui-même cette technologie à turbine. Pour toute inscription, rendez-vous sur le site https://www.binder24.com/nl/proefzwemmen/.