Avec HydroStar, même les nageurs professionnels sont poussés jusqu’à leurs limites

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’assister à une telle tentative de record du monde : Sept grands nageurs essaieront les 14 et 15 juillet prochains, lors de l’exposition horticole de Würzburg, de boucler un parcours de 51 kilomètres en moins de 10 heures. Leur adversaire est l’installation de nage à contre-courant HydroStar de BINDER.

L’équipe du record du monde a opté pour HydroStar, dans la mesure où l’installation de nage à contre-courant génère un courant considérablement plus large et plus puissant que les systèmes à pompe. Les nageurs, autour de l’entraîneur fédéral Stefan Lurz, pourront ainsi effectuer le parcours dans la piscine de démonstration sans passer leur temps à faire des demi-tours. Parmi les candidats au record du monde, outre Thomas Lurz, on note un champion du monde de natation en eau libre et un médaillé olympique (argent à Londres, en 2012).

Le système HydroStar est disponible en six puissances différentes, avec des débits de 160, 215, 275, 320, 430 et 550 m3 par heure. Pour les nageurs professionnels, BINDER propose, en outre, deux puissances exceptionnelles avec des débits de 600 et 1 200 m3. Le système à turbine se branche sur n’importe quelle prise électrique domestique classique et son installation est réalisée, en peu de temps, par le distributeur, dans n’importe quelle piscine. Ses coûts d’exploitation sont relativement faibles dans la mesure où la turbine ne requiert aucune maintenance et ne consomme que de 20 à 50 pour cent de l’énergie consommée par un système à pompe.

L’installation HydroStar se commande par bouton piézo, télécommande ou écran tactile, en option, qui permet aussi de créer des programmes d’entraînement personnalisés. L’écran indique, en outre, le parcours déjà effectué et le temps nécessaire pour ce faire. Pour une installation a posteriori dans une piscine existante, une installation à suspendre, de design moderne, assurant les mêmes performances que le modèle standard est disponible.

Suivez en direct la tentative de record du monde à Würzburg et laissez-vous convaincre par HydroStar !

Plus d’informations: www.hydrostar-binder.de/be/

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.