Binder : la natation d’endurance et le bien-être dans une piscine en matériau composite de qualité supérieure

Le système de turbine de nage à contre-courant unique en son genre, HydroStar BINDER, peut être installé rapidement et simplement dans une piscine haut de gamme en matériau composite. Le fabricant Starline offre ce système en accessoire avec ses élégantes piscines design, produites à Overpelt, en Belgique. Dans le show-room de Starline à Valkenswaard, aux Pays-Bas, se trouve actuellement par exemple une piscine NOVA 60 avec turbine HydroStar.

Avec son jet large et puissant, HydroStar est idéal pour un entraînement de nage d’endurance. La turbine est beaucoup plus puissante que sur les modèles conventionnels et est donc parfaitement adaptée au programme exclusif des piscines Starline. Afin de veiller à ce que l’HydroStar puisse être intégré de manière optimale, BINDER a fait en sorte que l’emplacement prévu pour l’installation, ainsi que le couvercle, soient plus étroits que sur l’exécution standard d’HydroStar. 

Ainsi, le système peut être installé rapidement, départ usine, sans tuyauterie, entre le bord de sécurité et le bord de la piscine. En outre, les caissons peuvent être pourvus d’un tube d’éclairage d’ambiance LED en option. Le coffret de commande peut également être équipé du logiciel optionnel permettant de commander la turbine HydroStar au moyen d’une application (Android, iOS). Grâce à cette appli, le jet peut être réglé en continu et plusieurs programmes d’entraînement peuvent être installés.

BINDER peut fournir l’HydroStar en six niveaux de puissances différentes, avec des volumes de courant allant de 160 à 550 m3/h. Pour les nageurs particulièrement ambitieux, deux modèles spéciaux avec des volumes de courant de 600 et de 1200 m3/h sont disponibles. HydroStar n’est pas seulement idéal pour la nage d’endurance, mais aussi pour les activités de bien-être ou encore les exercices de rééducation. La puissance du jet se règle au moyen de la commande à distance, de l’interrupteur piézo ou via l’application.

Cette turbine de nage à contre-courant ne consomme que 20 à 50 % de l’énergie que nécessitent les systèmes conventionnels. En outre, l’HydroStar ne nécessite que peu d’entretien en raison de l’absence de joints devant être nettoyés ou remplacés.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.