BINDER: Une installation de nage à contre-courant à tester absolument

Entraîner son endurance en natation sans faire des allers-retours : l’installation de nage à contre-courant à turbine HydroStar de BINDER le permet. Cette année, des participants à de nombreuses manifestations sportives ont eu la possibilité de tester l’installation – et ils étaient très enthousiastes.

Ce n’est pas étonnant, car HydroStar n’est pas une installation à contre-courant comme les autres. Le courant puissant circule uniformément autour du nageur pour solliciter l’ensemble du corps et non pas un seul côté, comme le font les systèmes à pompe. Récemment, les participants au triathlon Triami Sprint à Deventer, aux Pays-Bas, coorganisé par le constructeur de piscines local Bos Zwembaden, ont pu se rendre compte des performances remarquables de ce système de nage à turbine. La présentation a remporté un franc succès : Lorsqu’on lui demande son impression, le triathlète Wiljam Nijenhuis, qui nage en compétition depuis 40 ans, explique : « HydroStar est très bon pour exercer votre technique de nage car vous restez toujours au même endroit et vous n’avez pas à faire demi-tour ». Ronald Bos, constructeur de piscines et triathlète, est lui aussi fasciné par les possibilités qu’offre HydroStar : « C’est le dispositif d’entraînement idéal pour les nageurs professionnels et amateurs. » L’enthousiasme des sportifs n’est pas difficile à comprendre, car le courant large, puissant et stable sollicite tous les groupes musculaires en même temps.
Outre le triathlon de Deventer, il y a encore eu de nombreuses occasions pour tester l’HydroStar. L’installation de nage à contre-courant à turbine a également été installée lors de la course à obstacles extrême Giants Run qui s’est tenue près de Cuxhaven (Allemagne) et elle a aussi joué un rôle central lors d’une tentative de record du monde à l’occasion des floralies de Würzburg (Allemagne). L’HydroStar est non seulement très performante mais aussi sans entretien. Le système ne consomme que 20 à 50 pour cent de l’énergie requise par les installations classiques. Par ailleurs, l’installation peut être facilement montée dans des piscines déjà existantes – une prise électrique domestique classique suffit.

Plus d’infos: www.hydrostar-binder.de