BSPA : une solution virtuelle intelligente

Malgré les mesures de COVID-19 actuelles, 250 personnes ont assisté au dîner de gala du concours « LE CONSTRUCTEUR BELGE 2020/2021 DE PISCINES, WELLNESS & ÉTANGS DE NATATION »

En ces temps difficiles, nous n’étions pas autorisés à organiser un dîner de gala pour 250 personnes. Le magazine PiscinesPlus, en collaboration avec l’association professionnelle BSPA, avait cependant prévu de réaliser le gala annuel du concours « LE CONSTRUCTEUR BELGE 2020/2021 DE PISCINES, WELLNESS & ÉTANGS DE NATATION » selon un concept intelligent.

« Non, nous n’avons ni cherché, ni trouvé de faille dans la réglementation actuelle pour nous permettre d’organiser le gala. La sécurité passe avant tout et nous nous confirmons aux mesures de COVID-19 actuelles », nous a informé l’organisateur Kurt Dekeyzer.

Une solution virtuelle intelligente

Cette année, la remise des prix et l’hommage aux lauréats ne pouvait pas se dérouler au site habituel de ‘Hof te Rhode’ à Schaffen près de Diest. Le comité du concours a donc opté pour une version virtuelle de cette cérémonie qui a été agrémentée d’une restauration supérieure à domicile, fournie par le même ‘Hof te Rhode’.

Pas moins de 250 constructeurs de piscines et autres professionnels étaient invités vendredi soir 11 décembre 2020 pour une cérémonie livestream par Zoom. Les gagnants ont reçu un coffret dîner, préparé par le chef cuisinier Felix Alen de ‘Hof te Rhode’. Ainsi, tous les participants ont pu savourer de délicieux plats dans leur propre bulle. Durant le livestream, entre la présentation des lauréats, le chef cuisinier Felix Alen a expliqué la meilleure façon de servir les plats.

En tant qu’organisateur, ce concept nous a permis de soutenir le secteur de la restauration ainsi que le commerce local particulièrement mis à mal ces derniers temps.

Le concours « LE CONSTRUCTEUR BELGE 2020/2021 DE PISCINES, WELLNESS & ÉTANGS DE NATATION »

Le concours, qui en était à sa 15ième édition en 2020, demeure un moment fort pour notre secteur. Le report de l’événement cette année n’était donc pas une option. « En 2020 de multiples activités sont touchées par la crise COVID-19 et nous ne pouvons qu’exprimer notre fierté à l’égard des lauréats du concours. Grâce à eux, en pleine période de confinement, les Belges ont pu profiter d’un été riche de plaisirs aquatiques, de baignades jusqu’à fin septembre ainsi que de longs moments passés dehors dans le jardin. Cela mérite la reconnaissance nécessaire », a déclaré Kurt Dekeyzer, PDG du Groupe PSG et éditeur du magazine ZwembadenPro et PiscinesPlus.

Les participants ont eu la possibilité de s’inscrire au concours jusque fin juillet pour participer avec leurs meilleurs projets. Un jury professionnel, composé de spécialistes en différentes disciplines, a pu juger chaque projet par vidéoconférence. Des vidéos ont été enregistrées lors de visites sur sites dans des conditions hautement sécuritaires pour le corona. (En circonstances normales, le jury complet visite chaque projet.) Suite à une délibération approfondie du jury, les lauréats ont été élus.

Les gagnants utilisent ce prestigieux concours comme un outil marketing pour souligner la qualité de leur travail. Le niveau est donc très élevé. Ce concours élargit non seulement la visibilité des gagnants mais il témoigne également de l’amélioration générale du niveau atteint. Technique, qualité de fabrication, originalité, innovation et sécurité sont les facteurs sur lesquels les projets gagnants sont évalués.

Pas moins de 51 professionnels à travers toute la Belgique ont été récompensés. Malgré cette année spéciale, l’organisation parle d’une édition très réussie.

La liste des projets gagnants est disponible sur piscinesplus.be ou en demandant un catalogue numérique via [email protected].