DAISY+ : Nager dans de l’eau potable? C’est possible!

Le système Daisy de Dryden Aqua progresse dans le monde entier. L’AFM, un média filtrant à base de verre recyclé activé, n’obtient que des bons résultats. Et pas seulement pour les piscines privées, car, entre-temps, divers rapports officiels (émanant de laboratoires indépendants) qui portent sur les piscines publiques ont été publiés avec des résultats positifs. Et ce n’est pas tout, car il y a encore du neuf.
Nous allons ajouter un petit plus au concept de traitement de l’eau des piscines Daisy, qui a déjà fait ses preuves (https://www.youtube.com/watch?v=OFvzQ6Fby20). Daisy assure une qualité optimale de l’eau de piscine, grâce à la combinaison de produits assortis qui purifient et assainissent l’eau de piscine. Sa force ? Un concept intégré qui comprend coagulation, floculation, filtration et désinfection. Simple et abordable. Pour piscines privées et publiques.
Le petit + en plus, c’est le Dryden Aqua Generator (DA-GEN). Sans aucun doute la forme la plus pure d’eau de baignade. Le concept éprouvé Daisy ne nécessitait déjà que très peu de chlore mais, avec le DA-GEN, le chlore n’est pratiquement plus perceptible. Mais attention, nous n’affirmons pas que l’eau de baignade est sans chlore. Selon nous, l’eau des piscines doit toujours contenir un minimum de chlore. C’est d’ailleurs obligatoire dans les piscines publiques. Cette quantité minimale de chlore permet la désinfection des dépôts, évitant ainsi la transmission horizontale des bactéries entre les baigneurs dans la piscine. Cette solution n’est donc pas sans chlore, mais pauvre en chlore. Plus important : elle ne recourt à aucun sous-produit de désinfection. Car cela a toujours été le gros inconvénient du chlore. La purification et l’assainissement de l’eau ; tel est notre engagement… et nous le respectons, avec Daisy+ !
Comment fonctionne le DA-GEN ?
Le DA-GEN est un dispositif d’hydrolyse, à ne pas confondre avec l’électrolyse de sel. L’utilisation de chlorure de magnésium (MgCl2) comme activateur permet de générer des oxydants très efficaces : les « radicaux libres » (aussi appelés radicaux OH ou radicaux hydroxyles). Ces radicaux d’oxygène très (ré)actifs (OH et O) oxydent complètement les substances organiques et ne génèrent pas de sous-produits de désinfection.
Le DA-GEN représente ainsi la méthode d’oxydation la plus sophistiquée. Les radicaux libres ne sont actifs que très peu de temps et disparaissent au bout d’une seconde. Il est donc toujours nécessaire d’utiliser un désinfectant, qui est présent en permanence pour garantir la désinfection des dépôts dans la piscine. C’est la raison pour laquelle le DA-GEN produit aussi une quantité infime de chlore. Le DA-GEN produit les deux. Avec un système Daisy correctement installé, un taux de chlore de 0,1 mg/litre (!) suffit déjà à garantir une désinfection satisfaisante des dépôts d’une piscine privée. Cela satisfait aux normes de qualité de l’eau potable ! Le chlore n’est pratiquement pas perceptible et l’eau est limpide… et exempte de produits de désinfection nocifs. Objectif atteint !
Et ce n’est pas tout ; le DA-GEN est livré en tant que système de Pool Management complet. Une régulation totale, qui permet de choisir entre la mesure du chlore libre ou sur la base d’un rédox. Mais le DA-GEN permet également de contrôler la pompe de filtrage, les vitesses de la pompe, le contre-lavage, les attractions aquatiques, l’éclairage, le chauffage et l’éclairage du jardin. Le tout pouvant être contrôlé et commandé grâce à un portail web (et plus tard également grâce à une application). Vous pouvez déterminer vous-même les valeurs que vous souhaitez et décider à partir de quel moment vous (et / ou votre fabricant de piscine) souhaitez recevoir une alerte. Fonctionnel, ergonomique et flexible.


Le DA-GEN comprend d’origine :

•    une protection du débit
•    un système de mesure du pH et une pompe de dosage
•    une pompe de floculation APF / ACO
•    un module wi-fi, qui permet à l’utilisateur de surveiller, contrôler et corriger en permanence la qualité de l’eau. L’installateur peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires verrouillées.
•     une connexion standard sur le serveur web pour un affichage parfait de toutes les données
•     plusieurs connexions supplémentaires, librement programmables, comme l’éclairage et les attractions aquatiques
•    le tout regroupé sur un seul tableau.

Daisy+ comprend 4 étapes :
•    Un meilleur résultat de filtrage avec le média filtrant biorésistant AFM.
•    L’APF injecté dans un malaxeur statique assure une coagulation et une floculation parfaites. En combinaison avec l’AFM, il est possible de filtrer jusqu’à 0,1 micron. Tout ce qui est filtré ne doit pas être oxydé, le besoin en oxydation est donc fortement réduit.
•    L’oxydation avec ACO : ACO génère des radicaux libres grâce au rayonnement solaire et soutient ainsi l’oxydation dans la piscine. De plus, ACO protège le chlore contre la photolyse du soleil. La durée d’action du chlore est multipliée par 4.
•    L’hydrolyse avec le DA-GEN. Une désinfection au moyen de radicaux libres et un taux de chlore minimum pour la désinfection des dépôts.

Daisy+ avec DA-GEN – Conclusion
Le DA-GEN désinfecte et purifie l’eau de la piscine de façon efficace, écologique et économique. En combinaison avec Daisy, le débit correct de filtrage et de contre-lavage et une bonne hydraulique, il est possible de nager dans de l’eau potable. Avec Daisy+, vous optez pour l’eau la plus propre, la plus confortable et la plus saine pour votre piscine.