FITT B-Active résiste aussi aux conditions extrêmes

FITT B-Active a de nouveau été testé par le service de Recherche et développement de FITT et, cette fois encore, les résultats ont tenu toutes leurs promesses.

Afin de démontrer la plus grande résistance aux basses températures de FITT B-Active, le tuyau spiralé et flexible de FITT, par rapport aux tubes rigides les plus communs en PVC-U PN16 UNI EN1452 utilisés dans la construction de piscines, un essai de résistance à l’impact a été mené conformément à la norme EN ISO 11173 (Détermination de la résistance aux chocs extérieurs).

Après avoir été conditionnés à 0° pendant 24 heures, le FITT B-Active et le tube rigide ont été soumis à la chute d’un percuteur d’une masse de 4 kg, respectivement d’une hauteur de 2 mètres correspondant à une énergie de 80 joules pour le premier et d’une hauteur d’1 mètre correspondant à une énergie de 40 joules pour le second.
Contrairement au tube rigide qui, lors du choc, subit une fracture dite fragile, FITT B-Active ne connait qu’une légère flexion, sans se fissurer.

L’essai sur le tuyau FITT B-Active ne s’est pas arrêté à la température de 0°, mais a été renouvelé à la température de  -10° et, même dans ce cas, le tuyau a très bien résisté au choc.

En plus d’une résistance élevée à l’écrasement, FITT B-Active manifeste aussi une ductilité élevée à basses températures, ce tuyau spiralé et flexible constitue donc la solution rapide, adaptée et sûre lors de sa pose sur chantier, même dans des conditions extrêmement difficiles.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.