FITT B-ACTIVE se dédouble à Aquanale

L’édition 2019 de Aquanale à Cologne, l’un des plus grands événements mondiaux dédiés au monde des piscines, saunas et bien-être, est terminée.

L’expérimentation qui distingue la façon dont FITT promeut ses produits n’a pas manqué cette fois encore. À l’intérieur du stand, en effet, un parcours pas à pas, capable de mettre en valeur les caractéristiques innovantes de la famille FITT B-Active a accompagné les visiteurs pendant les 4 jours de l’événement.

La gamme FITT B-Active s’est agrandie à l’occasion de cette vitrine internationale, pour présenter au public FITT B-Active Rigid, son nouveau tube en PVC-A, dernier né de l’équipe FITT Innovation&Technology, qui garantit la piscine depuis sa construction jusqu’à toute sa durée d’utilisation.

FITT B-Active Rigid rejoint ainsi le tuyau spiralé flexible FITT B-Active Flex déjà bien connu et conçu pour l’aspiration et le refoulement de l’eau avec un film protecteur contre le chlore (brevet Chlorine Defence System), film qui confère au tuyau des propriétés anti-fissuration (brevet Spiral Protection Barrier), et une spirale en PVC rigide de renforcement contre l’écrasement (brevet D-Shape).

L’itinéraire construit autour du FITT B-Active Flex a conduit les visiteurs à vérifier l’une après l’autre les qualités uniques du tuyau flexible.

  • Des éprouvettes immergées dans de l’eau à forte teneur en chlore pour démontrer son étanchéité.

  • Des sections de tuyau qui, soumises à l’essai ESC (Environmental Stress Cracking) selon la norme internationale EN ISO 3994, ne se cassent pas.

  • Des parties à plier pour tester le rayon de courbure réduit qui rend le tuyau plus flexible.

  • Et enfin une presse capable de reproduire un choc accidentel sur le chantier afin de démontrer sa résistance à l’écrasement.

Afin de démontrer sa résistance à l’impact même aux basses températures, FITT B-Active Rigid, le tube fabriqué avec la technologie Shock Wave (brevet en instance), a été soumis à l’essai de choc consistant à faire tomber, dans une machine réalisée sur mesure pour FITT, un poids de 3 kg d’une hauteur de 1,5 m, sur des morceaux de tube conditionnés à -10° qui ne se sont pas cassés au moment de l’impact. Dans les laboratoires de R&D de FITT, le même tube soumis à l’essai de choc a été mis en service : le coup subi par le tube n’a pas affecté son étanchéité et ses performances en service ont été maintenues.

En effet, l’alliage polymère, matériau avec lequel FITT B-Active Rigid a été réalisé, absorbe l’impact du choc, garantit une très grande résistance à la propagation de la fissure et rend ainsi le tube ductile même aux basses températures.

En combinant l’expertise de plusieurs dizaines d’années dans la production de tuyauteries pour réseaux d’eau, les exigences de l’utilisateur final et la capacité distinctive d’innovation continue, FITT a créé FITT B-Active Rigid, qui peut être raccordé au tuyau flexible FITT B-Active Flex, ou à d’autres conduites flexibles ou rigides dans le but de créer un circuit hydraulique fiable et sûr.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.