FITT lance FITT B-ACTIFF RIGID, la nouvelle solution pour votre système hydraulique

Le nouveau tube rigide PVC-A de FITT offre force, durabilité et fiabilité aux professionnels de la piscine et aux propriétaires de piscines. Et ce, depuis la phase de construction et pour toute la durée de vie de la construction.

FITT, qui est une multinationale spécialisée dans la production de systèmes de gestion des fluides, a présenté le nouveau FITT B-Active Rigid lors d’Aquanale 2019, le salon de la piscine qui s’est tenu à Cologne du 5 au 8 novembre 2019.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine du développement de solutions pour les tubes thermoplastiques, 20 d’expérience dans le secteur de la piscine et un désir permanent d’innovation, FITT agrandit à présent la famille de FITT B-Active. Le célèbre FITT B-Active Flex, un tuyau spiralé pour l’eau et le drainage, est maintenant accompagné du FITT B-Active Rigid. Ce nouveau tube PVC-A protège l’installation contre les dommages durant la construction et pour toute la durée de vie de la piscine.

Le système de tuyauterie des bassins en enterré nécessite tant l’utilisation de tuyaux flexibles que de tubes rigides. C’est principalement pour les longues sections droites que les tubes rigides sont un must. En outre, dans certains pays, en raison du climat froid et de la composition du sol, le tube rigide constitue le choix par excellence des installateurs.

À la demande des utilisateurs finaux, FITT a produit le tube rigide FITT B-Active. Ce tube rigide résiste aux chocs et s’adapte aux mouvements du sol, ce qui rend l’installation plus facile et plus sûre.

FITT B-Active Rigid dispose d’un tube PVC-A à trois couches qui répond aux exigences d’essai de la norme EN ISO 1452. De plus, il est équipé de la technologie Shock Wave qui garantit la résistance aux chocs. Afin de tester les niveaux de performance réels du produit, le laboratoire de FITT R&D a simulé un certain nombre de situations réalistes susceptibles de survenir au cours de l’installation.

Le tube a d’abord été soumis à un impact à basse température de -10°C et, peu de temps après, à nouveau à un test de pression. Les résultats montrent que même après un choc important à basse température, FITT B-Active Rigid peut toujours assurer un bon fonctionnement.

Le PVC-A est un alliage de polymère innovant qui prévient la propagation des fissures. Celle-ci représente en effet la principale cause de cassures et de fuites dans les systèmes aquatiques. La structure à trois couches se compose d’une couche externe résistante aux chocs, d’une couche intermédiaire anti-fissuration et d’une couche intérieure résistante au chlore.

Le FITT B-Active Rigid peut être connecté au FITT B-Active Flex, ou à d’autres tubes tant flexibles que rigides, grâce au système de connexion intégré à base de manchons, ainsi qu’à des raccords standards et des tuyaux coudés.

“FITT B-Active Rigid constitue notre réponse tangible aux besoins des utilisateurs finaux. Il résulte de l’expérience acquise dans d’autres secteurs, combinée à notre passion pour l’innovation et les solutions technologiquement avancées. Avec FITT B-Active Rigid et FITT B-Active Flex, nous pouvons maintenant satisfaire tous les besoins des installateurs. Personnellement, je suis extrêmement fier d’annoncer que FITT est actuellement la seule entreprise pouvant offrir à la fois un tube rigide et un tuyau flexible. Néanmoins, nous ne comptons pas nous arrêter ici. Notre objectif est de fournir toutes les pièces nécessaires à un système aquatique le plus complet possible.” Dit Alessandro Mezzalira, CEO de FITT.

FITT B-Active Rigid est résistant aux chocs, même à basse température (allant jusqu’à -10°C). En outre, il a passé toutes les méthodes de tests élaborées suivant les normes EN ISO 3127 et EN ISO 11173 pour la corrosion, l’étanchéité et les dommages causés par le transport ou l’installation.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.