Fluidra – Le banc Zen’it d’ AstralPool : Le design au rendez-vous

Nouveauté Astralpool 2019, le banc Zen’it a pour double fonction d’améliorer l’esthétique des volets automatiques hors-sol de la marque comme ceux de la concurrence.

Le banc Zen’It a été pensé & conçu comme un meuble outdoor. Il habille toutes les couvertures automatiques hors-sol et propose différentes combinaisons de coloris pour s’intégrer à la perfection à tous les styles d’environnement extérieur.

Il valorise l’espace piscine et est en plus particulièrement résistant : pour se détendre, s’asseoir et même faire office de plongeoir pour les enfants ! Le produit a été étudié pour que l’emprise au-dessus du bassin soit la plus faible possible, à savoir 20 cm avec le Zen’it contre 40 cm avec un banc traditionnel.

Le banc est composé de modules standard de 1,20 m de long, à assembler les uns aux autres jusqu’à obtenir la dimension totale du volet à recouvrir, le surplus d’espace servant de zone de rangement pour un robot, des produits de traitement de l’eau ou des jouets.

Chaque module se compose de 2 arceaux en inox sur lesquels reposent des panneaux en bois exotique, de style contemporain. Viennent compléter, sur la partie frontale, des panneaux en PVC où en aluminium blanc. Enfin, chacune des extrémités se compose de panneaux en inox. C’est sur l’une d’entre elles que se situe le commutateur à clé pour actionner le volet. Livré sur une palette, l’ensemble des modules est à monter soi-même ou par son piscinier.

Sur la partie horizontale, tous les panneaux sont prévus pour être soulevés, ceux des modules aux extrémités sont équipés de charnières et de vérins, les autres pouvant l’être en option. Une telle ouverture offre un accès facile aux skimmers et à la zone de rangement. Équiper chacun des modules de charnières et vérins permet l’accès total aux lames. En cours d’enroulement, le tablier peut ainsi être aisément nettoyé d’un simple jet d’eau. Les vérins empêchent enfin tout pincement en refermant sur la structure ces panneaux de bois exotique.

Le Zen’it est particulièrement ingénieux lors d’une rénovation de piscine, puisqu’il est prévu pour être posé sur un volet déjà existant. Dans le cadre du lancement de ce produit, le banc peut couvrir un bassin de largeur allant jusqu’à 9 m.

www.astralpool.com

FLUIDRA Belgique
Agence Charleroi
Rue de la Glacerie, 122
6180 Courcelles
0800 / 11 352
courcelles@fluidra.be

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.