HydroStar tire le meilleur parti de votre piscine

Le système de turbine de nage à contre-courant HydroStar de BINDER transforme, par une simple pression sur un bouton, une petite piscine en une piscine sans fin. Le secret de cette installation de nage à contre-courant réside dans son jet large et puissant, permettant des entraînements d’endurance sans devoir se retourner. Lors de la foire Aquanale, qui se tiendra du 5 au 8 novembre à Cologne, les visiteurs de la foire pourront se rendre compte par eux-mêmes des avantages de ce système de turbine de nage à contre-courant.

Au cours de la foire, quelques nageurs d’endurance vont affronter l’HydroStar dans la piscine de démonstration. Ils démontreront ainsi les multiples avantages que présente cette installation de nage à contre-courant. Le système de turbine de nage à contre-courant HydroStar se distingue à de nombreux points de vue des systèmes conventionnels. Contrairement aux systèmes actionnés par pompe, l’HydroStar génère un courant unique grâce auquel le nageur peut se concentrer entièrement sur sa technique sans devoir faire attention à son équilibre.

Un autre avantage du système de turbine de nage à contre-courant est son efficacité au niveau énergétique. HydroStar ne consomme en effet que 20 à 50 % de l’électricité par rapport aux systèmes conventionnels. En outre, les utilisateurs peuvent faire d’importantes économies au niveau de l’entretien. En effet, vu que les paliers lisses de la turbine sont lubrifiés par l’eau, ils ne demandent que très peu d’entretien.

Sur les nouvelles piscines, le système de turbine de nage à contre-courant HydroStar est encastré dans la paroi de la piscine. Pour les piscines existantes, le système EasyStar retrofit offre une solution. L’EasyStar peut simplement être placé par des distributeurs spécialisés par-dessus le bord du bassin. Le système EasyStar retrofit dispose des mêmes fonctions et capacités de prestations que le système fixe de turbine de nage à contre-courant HydroStar et est disponible dans tous les coloris RAL.

L’HydroStar se commande très simplement au moyen de l’interrupteur piézo, de la commande à distance ou encore via l’application gratuite pour Android et iOS, respectivement disponibles dans Google Play Store ou l‘App Store. Le système de turbine de nage à contre-courant est équipé de six niveaux de puissances différents et avec des volumes de courant allant de 160 à 550 m³ par heure. Il existe en outre deux exécutions spéciales avec des débits de 600 et de 1200 m³.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.