ICO, distribué par SCP Benelux, le petit îlot qui simplifie les gestes de l’entretien

Depuis l’été 2017, un objet connecté de nouvelle génération permet de faciliter l’entretien de la piscine. Baptisée ICO, cette innovation pensée et conçue par la Société « Ondilo » permet de garder un œil expert sur sa piscine en toutes circonstances. L’ICO, accompagne les particuliers ainsi que les professionnels de la piscine. Il est à présent possible de gérer ses bassins à distance depuis sa console dédiée. Anticiper, organiser et faciliter les interventions chez le client devient réalisable.
ICO a été lauréat du « Smart Home » au CES Innovation Awards en 2017 ainsi que du concours du Ministère de l’Environnement GreenTech en 2016.

Équipé des 4 capteurs, ICO mesure en permanence les paramètres de l’eau de baignade : température, pH, ORP, conductivité, salinité, …. Les données sont ensuite automatiquement transmises à la plateforme cloud d’ICO, qui grâce à son intelligence artificielle, transmet des recommandations. Les utilisateurs sont notifiés directement sur leur smartphone. Les recommandations reçues accompagnent l’utilisateur dans de meilleures pratiques en matière de dosage de produits chimiques ainsi que des conseils personnalisés sur la façon de gérer au mieux les différents équipements de la piscine.

ICO est autonome : on l’allume, on lance l’application smartphone et on le dépose tout simplement à l’eau et le voilà qui travaille pour votre sérénité. Nul besoin de raccordement spécifique dans le local technique, fini les soucis de branchements aux appareillages complexes. Sa domotique n’engendre aucun frais supplémentaire, il est « prêt à l’emploi » et fonctionne avec tous types de piscines (sel, chlore, brome). Étudié pour être le plus petit possible (il n’est pas plus grand qu’un iPhone X il n’en est pas moins robuste. Il se place sous les volets et peut être déposé dans le skimmer, il s’adapte à toutes les configurations de piscine. Fonctionnement ? Il se raccorde simplement au réseau Wi-Fi (système intégré dans l’îlot), l’utilisateur étend alors la vie digitale en dehors de sa maison. Un second modèle est disponible en Sigfox pour les résidences (souvent secondaires) n’ayant pas accès au Wi-Fi. Les capteurs d’ICO sont brevetés et surmoulés pour une durée de vie optimale. Grâce à leur système Twist & Lock ils se changent en un tour de main. Calibrés en usine, ils sont prêts à l’emploi et ne nécessitent aucun renvoi SAV en usine. Il suffit de les changer en 5 secondes environ et de les remplacer soi-même. Pour le recharger ? ICO est équipé d’une batterie longue durée, il se recharge via son port USB en 6 heures pour une autonomie d’une saison. Au cœur d’ICO, une intelligence adaptive analyse et anticipe les variations de l’eau : l’utilisateur n’a qu’à consulter ses notifications sur son application mobile avec des recommandations d’action sur- mesure. Il est ainsi guidé vers les bonnes pratiques pour assurer un entretien optimal de sa piscine.

La console professionnelle

ICO digitalise la maintenance des bassins grâce à sa console destinée aux professionnels. Il est désormais possible de surveiller la qualité de l’eau de tous les bassins à distance et réaliser un pré-diagnostic pour des interventions plus efficaces. Relié à ICO la console permet en un coup d’œil d’anticiper les problèmes et d’être alertés à temps. L’organisation et le suivi des interventions des équipes chez le client sont simplifiés. Grâce au carnet de bord de chaque bassin, ICO permet d’améliorer la gestion client.

ICO est garanti 2 ans, ses capteurs 1 an.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et toute demande de documentation sur ce produit.

SCP BENELUX NV
21 Maalbeekweg – B-1930 Zaventem
Tél.: +32 (0)2 386 03 40 / Fax: +32 (0)2 386 03 41
info.benelux@scppool.com

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.