Impact des directives drainage temporaire sur l’installation de piscines et d’étangs de natation

Le jeudi 1er avril 2021 (de 18h30 à 20h30) est organisée par le ‘BVBB en Cluster Complementaire Bedrijven’ en collaboration avec la Confédération de la Construction d’Anvers, la session d’information “Impact richtlijnen tijdelijke bemaling op plaatsing zwembaden en zwemvijvers”. Récemment, nous avons connu, concernant le captage des eaux par puits filtrants, d’importantes modifications de la réglementation, lesquelles sont également d’application lors du pompage temporaire des eaux souterraines pour l’installation d’une piscine ou d’un étang de natation.

L’introduction du guichet d’environnement, le fait que tout rabattement des eaux souterraines doit toujours être communiqué ou est même soumis à autorisation, et l’augmentation du maintien de niveau ces eaux suite à la sécheresse des étés passés, ont un impact direct sur nos projets. Actuellement, il y a énormément de choses à prendre en compte en cas d’abaissement temporaire des eaux souterraines : avertissement ou demande de permis, interprétation de l’acte, monitoring, mesure du débit, suivi, conditions et plus encore.

Quelle est la base de tout ceci, et surtout : comment allons-nous gérer cela dans la pratique ?  Comment préparer nos travaux ? Et comment allons-nous suivre leur exécution ? Quel est l’impact des données découlant de ce monitoring ? Que faire en cas de retard ?

Au cours de cette session d’information, nous voulons apporter plus de clarté et traduire cette base légale dans la pratique. Nous passerons en revue les points les plus importants de ces directives drainages (2019) et analyserons en profondeur l’impact pratique de celles-ci sur le placement de piscines.

Participation :

Membres : 100 €
Non membres : 175 €

Plus d’informations et inscriptions via le lien suivant : https://confederatiebouwprovincieantwerpen.be/infosessies/infosessie-2/?refresh=1523