Pollet Pool Group reprend la société néerlandaise Pomaz

Le groupe belge Pollet Pool Group reprend la société Pomaz BV, professionnel de la piscine aux Pays Bas. Pomaz fournit ses connaissances et ses produits pour spas et piscines privées tant que public au sein du Benelux. Le groupe international Pollet Pool Group pour sa part, réunit 8 entreprises de distribution & 2 sociétés de fabrication. Avec l’acquisition du leader du marché néerlandais, Pollet Pool Group renforce ses activités de distribution.

Pomaz a été fondée en 1977. Depuis plus de 40 ans, cette entreprise de Geldrop (NL) offre une large gamme de produits aux installateurs de piscines. Chez Pomaz la connaissance et le service sont au centre de tout. L’équipe investit énormément d’efforts dans l’éducation et la formation. Sous la devise “Construire une piscine est un métier”, l’entreprise s’est imposée aux Pays-Bas comme un véritable spécialiste professionnel. Roy Peeters : ” Pomaz est une équipe soudée, stable et expérimentée. Avec beaucoup d’enthousiasme, nous sommes constamment à la recherche d’améliorations et de nouveautés. Nous sommes passionnés par notre métier et comprenons que notre soutien est crucial pour nos clients. Pensez logiquement aux connaissances dont le constructeur de piscine a besoin pour mener à bien un projet. Le service est un droit d’existence pour le constructeur de piscine et par conséquent aussi pour nous. Notre entreprise est orientée vers le service à tous les niveaux: de la livraison rapide à la simple réponse à toutes les questions. Avec la reprise par Pollet Pool Group, nous faisons désormais partie d’un groupe international et familial avec lequel nous nous sentons très liés. Non seulement nous agissons sur le même marché, mais le Groupe Pollet Pool apporte en outre beaucoup d’expérience supplémentaire, élargit notre offre de piscines et renforce notre position commune.

Le Pollet Pool Group fait partie du Pollet Group. Le groupe autour de Jacques Pollet, dirigé par Sofie Pollet, est présent dans 14 pays et opère sur 3 marchés : le secteur du traitement de l’eau, l’industrie des piscines et l’industrie médicale. Pollet Water Group regroupe 25 sociétés actives dans le traitement de l’eau. Pollet Medical Group est composé de 5 sociétés médicales spécialisées. Et enfin, Pollet Pool Group opère le marché des constructeurs de piscines avec 8 sociétés de distribution et 2 fabricants. La société néerlandaise Aquadeck construit des couvertures de piscine sur mesure. Le fabricant tchèque de piscines Niveko a également attiré l’attention sur les ‘monopools sur mesure’. Grâce à ses succursales en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni et en Angola, Pollet Pool Group dispose également d’un solide réseau de distribution. Avec l’acquisition de Pomaz, un acteur supplémentaire fort s’ajoute désormais.

Jeroen Van Wauwe, CEO du Pollet Pool Group : “La philosophie de Pomaz et celle du Pollet Pool Group sont parfaitement cohérentes. Avec Pollet Pool Group, nous souhaitons être proches de nos constructeurs de piscines en les soutenant avec nos produits de haute qualité de propre marque, des formations, notre support, une plateforme de commande en ligne,… Vous retrouverez la même vision chez Pomaz. Il existe une bonne compatibilité entre les deux entreprises qui ont chacune une base solide dans leurs pays respectifs. En combinant ces forces, nous sommes convaincus qu’aux Pays-Bas et en Belgique, nous deviendrons des acteurs encore plus performants pour nos constructeurs de piscines. De plus, la notoriété de Pomaz sur le marché des piscines publiques est un grand atout pour nous. Il va sans dire que Pomaz continue d’agir dans le cadre de la son propre nom. Non seulement le Groupe Pollet Pool dispose d’une équipe de professionnels mais avec “Pomaz”, nous accueillons également une marque très forte.” L’équipe Pomaz reste inchangée avec Roy Peeters en tant que directeur général.

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.