Speck présente la nouvelle installation de nage à contre-courant Badu Jet Turbo Pro

A l’occasion de la présentation de l’installation de nage à contre-courant Badu Jet Turbo Pro, nous avons été invités par le fabricant allemand de pompes Speck.  Cette société possède des sites de production à travers le monde et dispose de plus de 100 ans d’expérience et de connaissances en vue de toujours pouvoir fournir la pompe la plus appropriée dans les secteurs les plus divers, comprenant notamment des solutions industrielles, domestiques et de techniques de piscine.

Durant la matinée, nous avons d’abord assisté à un séminaire technique sur la technologie de la pompe, sous la direction de M. Chris Den Hartog, spécialiste en pompes et en hydraulique de la firme Speck pour la Belgique… Ensuite, le Badu Jet Turbo Pro nous a été présenté à l’aide d’une vidéo explicative.  Cette installation de nage à contre-courant est encastrée à l’arrière de la piscine. Le Badu Jet Turbo Pro fonctionne avec une hélice grâce à laquelle le nageur expérimente un courant naturel. A l’aide d’une commande à distance ou d’une touche tactile dans la piscine, l’on peut régler la force du jet en continu afin d’optimiser votre programme d’entraînement.  Bientôt sera mise à disposition une application qui permettra d’opter pour un schéma d’entraînement particulier. Ainsi, le tout sera réglé de manière automatique.

Après le déjeuner, le temps était venu de se plonger dans l’usine, et ce littéralement pour ceux parmi nous qui ont eu l’occasion de tester en vrai le Badu Jet Turbo Pro. À travers les parois de verre du bassin de démonstration, l’on pouvait voir le fonctionnement du Badu Jet Turbo Pro.  Les personnes ayant testé le système ont dit plus tard que celui-ci leur avait paru plus “naturel” que les installations de nage à contre-courant classiques à un ou deux jets.


À la fin de la visite, nous sommes arrivés à la célèbre station de test de pompes de Speck. Ici, chaque pompe est soumise à un test approfondi avant d’être emballée et expédiée. La pompe est connectée tant électriquement qu’hydrauliquement, dans les conditions réelles d’installation. Toutes les informations sont ensuite recueillies dans un “pomp-ID”. Après quoi, si tous les paramètres sont corrects, un numéro de série est attribué à la pompe. Lorsque l’ordinateur détecte une anomalie, la pompe est irrévocablement retirée du système.

 

Ce contenu a été publié dans piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.