Technologies de FITT B-ACTIVE Rigid : résistance aux chocs et pression interne 1167

Afin de prouver la résistance aux chocs du FITT B-Active Rigid à basse température, une comparaison a été effectuée avec d’autres tubes en PVC-U (conformes à EN ISO 1452) selon EN ISO 11173.

Après conditionnement à 0°C, les deux tubes d’un diamètre de 63 PN16 ont été soumis à la chute d’un dard de 8,5kg d’une hauteur de 2,4m, correspondant à une énergie de plus de 200 joules.

Alors que les tubes communs rigides en PVC-U ne résistent pas à l’impact et se brisent,
FITT B-Active Rigid, même après un nouvel essai dans une condition limite de -10°C, passe le test en supportant une énergie de plus de 140 joules.

Grâce à l’alliage polymère qui garantit la ductilité même à basse température, FITT B-Active Rigid absorbe l’impact du choc extérieur et maintient ses performances inchangées, se révélant ainsi 10 fois plus résistant qu’un tube PVC-U commun, et plus de 30 fois plus résistant par rapport aux exigences prévues par EN ISO 1452 (méthode EN ISO 3127).

Pression interne:

Après avoir passé avec succès le test de choc, le même échantillon de FITT B-Active Rigid a été soumis à un nouvel essai conformément à la norme EN ISO 1167 : le test de pression interne permanente.

Le test a montré que FITT B-Active Rigid, après un choc violent, même à basse température, en cas de mise en service erronée, peut garantir ses performances habituelles d’utilisation, garantissant des performances standard pendant plus d’une heure à 40 bar de pression.

Par conséquent, les heurts éventuels subis pendant la manipulation et l’installation n’altèrent pas les performances du tube dans le temps.