HEZEMEER

Le complexe de saunas Hezemeer situé à Laakdal a été repris par le groupe international néerlandais International Wellness Resorts (IWR). Ce dernier, propriété du groupe espagnol Aspro, exploite déjà 7 centres de bien-être aux Pays-Bas. « Notre secteur traverse actuellement une phase de consolidation », explique l’ex-associé de Hezemeer, Michel Peeters.

« L’univers des centres de bien-être évolue rapidement. Il faut s’agrandir ou disparaître », explique Michel Peeters. « Ces dernières années, nous avons lourdement investi dans notre personnel et mis en place un organigramme dans le but de réaliser des rachats. Mais nous sommes aussi approchés par des candidats-acheteurs, notamment des grands groupes. Après avoir refusé à plusieurs reprises, nous avons finalement accepté. » Le directeur général ne divulguera pas le montant du rachat, mais parle d’une « offre honnête ».
Qualité avant tout
Les Néerlandais rachètent 100 % des actions des 4 anciens associés, dont Michel Peeters, qui reste directeur. « IWR nous considère comme un producteur haut de gamme de saunas, et nous voulons conserver ce label de qualité. Le nom de Hezemeer est conservé. Rien ne change pour nos clients. Ils ne remarqueront pas qu’il y a un nouveau propriétaire. Pour nos collaborateurs, qui sont au nombre d’une centaine, dont plusieurs indépendants, tout reste également en l’état. »
Ces dernières années, le complexe de saunas a investi dans une nouvelle partie horeca, un bain de silicium et un sauna à cabine de sel. « Nous avions déjà acheté des terrains avoisinants dans la perspective d’une extension. Récemment, la Agentschap Natuur en Bos nous a donné le feu vert pour un agrandissement du parking. Nous allons à présent demander le permis pour ce dernier. Ce sera le premier investissement des nouveaux propriétaires », explique Michel Peeters.

Plus d’infos: www.hezemeer.be